La Namibie est l'endroit idéal un endroit idéal pour produire de l'énergie verte et convertir cette énergie en carburants du futur. La Namibie est un pays africain politiquement stable, situé à proximité des plus grandes voies commerciales maritimes. Le pays possède également l'un des plus grands potentiels d'approvisionnement au monde en électricité verte bon marché.

CMB.TECH est convaincue qu'une approche de projet durable avec un ancrage local est essentielle pour la réussite du projet. C'est pourquoi une entreprise commune a été créée avec une société namibienne locale, Ohlthaver & List, et une approche de projet par étapes a été élaborée. Fin 2021, il a été décidé de commencer par le développement d'un centre de démonstration de l'hydrogène.

Un centre de formation et d'éducation sera créé pour permettre aux Namibiens d'acquérir les connaissances et les compétences nécessaires.

L'hydrogène produit sera fourni aux applications locales telles que les camions, les locomotives et les équipements portuaires et miniers.

Le projet de démonstration sera opérationnel d'ici la fin 2023 et comprendra un électrolyseur de 4 MW et un parc solaire de 5,5 MW(p).

Nouvelles connexes

CMB164
CMB.TECH ouvre la première station multimodale de ravitaillement en hydrogène au monde, et présente le camion à hydrogène

03.06.2021 - Aujourd'hui, CMB.TECH inaugure la première station de recharge d’hydrogène multimodale à Anvers. Il s'agit de la première station-service au monde qui produit de l'hydrogène vert, qui sera utilisé pour alimenter navires, remorques porte-tubes, voitures, camions et bus. En plus de la station-service à hydrogène, CMB.TECH lance aujourd'hui le camion à hydrogène.

Namibia is the ideal location to harvest green energy and to convert this energy into fuels of the future. Namibia is a political stable African country located near the largest shipping trade-lanes. The country also has one of the highest sourcing potential worldwide for cheap green electricity.

CMB.TECH believes that a sustainable project approach with local embedment is critical for project success. Therefore, a JV was established with a local Namibian company, Ohlthaver & List, and a phased project approach was developed. End of 2021, it was decided to start with the development of a Hydrogen Demonstration Hub.

A training and education centre will be developed to empower local Namibians with the required knowledge and skills.

The produced hydrogen will by supplied to local applications like trucks, locomotives and port & mining equipment.

The demonstration project will be operational by the end of 2023 and will comprise of a 4 MW electrolyser and a 5.5 MW(p) solar park.

Related news

CMB164
JUNE 03, 2021 in Antwerp Refuelling Station
CMB.TECH opens world's first multimodal hydrogen refuelling station and presents the hydrogen truck

03.06.2021 - Today CMB.TECH will open the first multimodal hydrogen refuelling station in Antwerp. It is the first refuelling station in the world that produces green hydrogen, which will be used to powerships, tube trailers, cars, trucks and buses. In addition to the hydrogen refuelling station, CMB.TECH will today launch a hydrogen truck.